Effectuez des recherches dans ce blog

quinta-feira, 30 de janeiro de 2020

Histoire de la robotique

Histoire de la robotique

La naissance du mot robot apparaît dans une pièce de théâtre écrite en 1920 par Karel Čapek.

Au XVI siècle, inspiré par les anatomies Leonard de Vinci, aurait construit le premier androïde qui était capables de ce mouvoir comme un humain avec les bras, les jambes et même la mâchoire.

Au XVIII siècle le célèbre canard Jacques de Vaucauson qui pouvait boire, se nourrir, aller dans l'eau, dirigé...


Le canard de Vaucanson, disparu, a été reconstitué partiellement. Il est exposé actuellement à Grenoble. © DR


Les trois lois de la robotique de Isaac Asimov en 1950:
Le robot humanoïde Asimo (Advanced Step in Innovative MObility), conçu chez Honda, semble ainsi nommé en hommage à l’écrivain Isaac Asimov. © Vanillase, CC by-sa 3.0

loi numéro 1 : un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;

loi numéro 2 : un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi

loi numéro 3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Le premier robot industriel est Unimate, c'est un descendent direct des télémanipulateurs et développer pour des besoins nucléaires.Il est vendu par l'entreprise américaine Unimation à partir de 1961. 

Résultat de recherche d'images pour "le premier robot industriel"


Da Vinci est un robot médical, il est dirigé par un chirurgien pour réalisé des opération.Il est vendu par l'entreprise américaine  Intuitive Surgical à partir de 2010.  



En 1976 et 1977 le premier robot à allé sur mars est le robot rover mars est envoyer par la NASA pour une découverte.


Le ASIMO est un robot humanoïde developper par la firme Japonaise Honda motor. C'est le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique.







Sem comentários:

Enviar um comentário